Une chambre d'hôtes, proche de Murviel les Montpellier et de l'oppidum romain
Chambre hote murviel chambre d'hotes murviel, avec piscine, pour 1 ou 2 personnes
accueil la chambre d'hotes  -  les tarifs  -  localisation et accès -  tourisme les vins

Murviel-les-Montpellier, l'empreinte romaine

Village perché, entouré de vignes, de garrigue et d'olivettes, le village de Murviel les Montpellier a beaucoup de caractère. On y visite, en haut du village, l'église romane Saint Jean Baptiste (12 ième siècle) et l'Oppidum romain appelé aussi Oppidum du Castellas, au travers d'un sentier d'interprétation de 5 km. Cette balade balisée d'un peu moins de 2 heures permet de découvrir le site: anciens ramparts, vestiges du temple, fontaine romaine.. etc, en profitant d'un cadre magnifique entre vignes et garrigues. Selon les historiens, jusqu'à 30000 personnes auraient pu occuper cet oppidum entre le IIe siècle avant et le IIe siècle après JC... c'est dire l'importance de ce site toujours objet de campagnes de fouilles. Une partie des trouvailles est présentée dans le petit musée de Murviel.

S'il vous plait de flaner du coté de Murviel les montpellier, la chambre d'hôtes La Cadelle à St Georges d'Orques est une solution d'hébergement confortable et idéalement située pour profiter de Montpellier et de l'arrière pays.

chambre hotes murviel les montpellier

Sur la photo ci-dessus, en arrière plan, le village et en sépia, le principal site de fouilles de l'Oppidum du Castellas à Murviel les Montpellier.
Poursuivre la visite des autres villages : Lavérune et Juvignac
festival