Une chambre d'hôtes à Saint Georges d'Orques, près de Montpellier, Juvignac, Lavérune, Pignan et Murviel-lès-Montpellier, pour 2 personnes.
Chambre dhote Saint Georges dOrques chambre d'hotes à saint georges d'orques, avec piscine, pour 2 personnes
accueil la chambre d'hotes  -  les tarifs  -  localisation et accès -  tourisme les vins

Saint Georges d'Orques, une ambiance village aux portes de Montpellier

Saint Georges d'Orques est un village vigneron préservé aux portes de Montpellier.
Entouré d'une ceinture de vignes, le village est à quelques minutes du centre ville de Montpellier, avec des liaisons bus toutes les heures et la station du tram (ligne 3) à l'entrée de Juvignac.
Le vieux village a du cachet avec ses maisons vigneronnes reconnaissables à leur porche arrondi et son église visible de loin. Les traditions sont maintenues avec en particulier le Jeu de tambourin et la course camarguaise. Le centre équestre de St Georges est reconnu pour le niveau de ses équipes en horse-ball. Un tournoi européen de horse-ball s'y déroule chaque année en Juillet.
Plusieurs producteurs de vins font la renommée du village avec des vins rouges et blancs de qualité, en grès de Montpellier, AOC Coteaux du Languedoc terroir Saint Georges d'Orques.
Le cru Saint Georges d'Orques regroupe 17 domaines viticoles répartis sur 5 communes : St Georges d'Orques, Juvignac, Lavérune, Pignan et Murviel-lès-Montpellier.

La chambre d'hôtes La Cadelle se trouve sur les hauteurs du village, 14 rue des Pilettes, à 200m des commerces du centre. La Cadelle tient son origine d'une plante méditerranéenne, le genévrier cade ou "cade", très présente dans la garrigue autour du village.
Sur l'image ci-dessous, le clocher du village de Saint Georges d'Orques, pris depuis la maison d'hotes La Cadelle, avec en second plan les plus proches quartiers de Montpellier.

chambre d'hotes saint georges d'orques

En poursuivant vers l'ouest de St Georges, plusieurs villages s'égrennent pour nous conduire en une trentaine de minutes en voiture, à la fameuse abbaye de Valmagne, la "cathédrale des vignes" en passant par l'abbaye de Vignogoul, à coté du château de St martin de Vignogoul.

la cuisine de la cadelle en languedoc
Webmaster contact@chambre-hotes-montpellier.com festival