Découvrir le savoir-faire particulier de la pose inversée et de la mosaique de galets
mosaique de galets we à montpellier et alentours
accueil la table d'hôtes  -  la chambre d'hotes  -  les tarifs  -  localisation et accès  -  tourisme

la mosaïque de galets du Languedoc
 calade rose des vents mosaique de galets mosaique de galets table bistrot mosaique de galets table bistrot mosaique table bistrot
De la "cueillette" des galets sur nos plages à la réalisation d'une pièce finie...
La récolte des galets et graviers est une phase importante qui permet d'imaginer la pièce a réaliser, en fonction des apports de la mer sur la plage.
Selon les opportunités, il est possible de recycler dans la création, des coquillages, de la terre cuite, du verre, du marbre ou de la céramique de récupération.
Si la météo n'est pas favorable, nous travaillons sur des matériaux en réserve.

Quand l'idée du projet est claire, forme, motif, à poser, à accrocher façon tableau... le moment est venu de faire un croquis avant de se lancer dans une réalisation à blanc.

Pour passer à la réalisation, il faut choisir un cadre, rond ou carré, en bois, métal ou terre cuite pour mettre en valeur la création.

Le plus dur, c'est maintenant : le travail en pose inversée, secret d'une parfaite planéité de la composition une fois retournée.

Quelques étapes techniques plus tard... le travail a pris forme et la finition va lui donner, après séchage complet, sa patine définitive authentique et naturelle.
La pratique de la mosaïque avec des galets et des matériaux de récupération est écologique et durable. Elle est à la portée de chacun, sans aucune connaissance préalable. C'est la mosaïque primitive, un retour aux origines de la mosaïque, avant les tesselles de marbre, les émaux de Briare ou d'ailleurs.
La mosaïque permet de réaliser des pièces à poser (vide poche, dessous de plats, plateau de jeu) et des pièces à accrocher (tableau). Elle peut être déclinée sur le sol (calade en extérieur, douche à l'italienne), sur de petits meubles (plateau de table bistrot, guéridon, chevet) comme sur les murs (panneau mural, frise).
rose des vents mosaique
Voilà de quelle façon sont réalisées les pièces uniques disposées dans notre maison d'hôtes : tableau mural, guéridon ou table bistrot et chevets.

14 rue des pilettes - 34680 St Georges d'Orques (à l'ouest de Montpellier) 06.80.36.98.07 

Renseignements réservation

Webmaster